L'Angeline, perchée sur les hauteurs du village de Gennes, vous accueille dans ses chambres d'hôtes offrant une vue imprenable sur la Loire et la campagne environnante. Ancien prieuré de Saint-Eusèbe, cette longère jouxte l'église éponyme et le Mémorial des Cadets de Saumur. Idéalement située entre Saumur et Angers, cette maison d'hôtes constitue le point de départ idéal pour de nombreux circuits touristiques et sportifs.
Vous y découvrirez une grande diversité de paysages le long des bords de Loire, ainsi qu'un patrimoine architectural extrêmement riche et varié, témoignant de siècles d'histoire et d'activité humaine : menhirs et dolmens, habitats troglodytes, amphithéâtre et vestiges d'un village gallo-romain, moulins, châteaux, églises et prieurés...
Jusqu'au 19ème siècle, la Loire était l'axe principal, sinon unique, du commerce et des échanges, les routes terrestres étant peu développées et peu sûres. Elle servait notamment au transport du tuffeau, ce calcaire noble emblématique du Val de Loire, utilisé pour la construction d'innombrables maisons seigneuriales, abbayes, villes et villages.
Voir pour plus de détails la section "Autour de chez nous"